Biographie

Je m’appelle Marc Serré et je suis votre député et candidat libéral fédéral de 2019 pour Nickel Belt – circonscription dans laquelle je suis né. J’ai vu de mes propres yeux les accomplissements incroyables réalisés grâce à la collaboration et à un esprit communautaire véritable. Au fil des ans, je me suis battu pour renforcer l’appui envers ce qui vous tient à cœur. Ensemble, nous avons amélioré l’infrastructure, offert plus de soutien à nos aînés et aux familles, lancé un plan pour protéger notre environnement, diversifié et stimulé notre économie, et créé un nombre record de nouveaux emplois.

Je viens d’une famille de bénévoles communautaires déterminés à favoriser le progrès et la croissance dans leur communauté. Mon père, l’ancien député de Nickel Belt, Gaëtan Serré, a commencé à bâtir un héritage de service public et m’a inspiré à suivre ces traces.

Extrêmement touché par le succès de la campagne de mon équipe en 2015, j’avais hâte de me mettre au travail. À Ottawa, je me suis joint à plusieurs comités comme le Comité permanent de la condition féminine et le Comité permanent des ressources naturelles. En avril 2017, j’ai été nommé président du caucus rural national et j’ai occupé ce poste jusqu’à ce que je sois nommé secrétaire parlementaire pour le ministre du Développement économique rural. J’ai aussi été coprésident du caucus multipartite sur la SLA, et président du caucus libéral du nord de l’Ontario ainsi que du caucus pour les aînés libéraux. Je suis également fier d’être le coprésident actuel du caucus autochtone.

Adoptée par la Chambre des communes, ma motion M-106 demandait au gouvernement fédéral d’élaborer la première stratégie nationale pour les aînés du Canada et l’invitait à créer un ministère dédié aux aînés.

Ce fut un honneur pour moi de vous représenter. Nous avons réalisé beaucoup de progrès pendant mon dernier mandat, mais il y a encore beaucoup à faire. Mon dévouement envers Nickel Belt est indéfectible. Je brigue un nouveau mandat pour continuer de travailler avec acharnement avec vous, d’améliorer nos communautés, de chercher des solutions à vos problèmes et de rester concentré sur vos priorités. Mettons tout en œuvre pour assurer un avenir uni, positif et prospère à nos familles, nos jeunes et nos aînés, et accomplir des progrès sur la base de ce qui fait de Nickel Belt dans le Grand Sudbury un endroit merveilleux où vivre, jouer et travailler. Je suis Marc Serré et je travaillerai toujours fort pour vous.