Assurant aux parents de Nickel Belt – Grand Sudbury plus de support pour élever leurs familles

Assurant aux parents de Nickel Belt – Grand Sudbury plus de support pour élever leurs familles

27 septembre 2019

NICKEL BELT – GRAND SUDBURY – Pour les parents il n’y a rien de plus important que de passer du temps avec leurs enfants. La réalité est qu’élever une famille coûte cher. C’est la raison pour laquelle l’Allocation canadienne pour enfants a été instaurée en 2016. Elle est exempte d’impôt et aide à compenser le coût de la nourriture saine, des programmes sportifs, des cours de musique, etc., pour donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie. Actuellement, l’ACE aide près de 17 000 enfants de Nickel Belt – Grand Sudbury.

« La dernière chose dont les parents du Nickel Belt – Grand Sudbury devraient s’inquiéter, c’est de joindre les deux bouts. », a déclaré Marc Serré, candidat libéral fédéral. « Nous nous sommes assurés que les parents aient plus dans leurs poches quand ils en ont le plus besoin et nous avons pu constater l’impact positif que cela a eu sur les familles locales. En juillet de cette année, les bénéficiaires ont reçu une augmentation qui a porté le paiement moyen mensuel à 507 $ en moyenne pour les familles de Nickel Belt – Grand Sudbury. Cela fait une différence énorme, en particulier dans les zones rurales comme la nôtre. Je suis déterminé à travailler avec les familles pour traiter d’autres domaines prioritaires pour elles. »

La plate-forme 2019 du Parti Libéral consacre encore plus de soutien aux familles en :

  • Versant jusqu’à 1 000 $ de plus aux familles afin de les aider, au moment où le coût d’élever les enfants est le plus cher, en augmentant de 15 % l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) pour les enfants de moins d’un an;
  • Veillant à ce que les familles aient plus d’argent tout de suite, en rendant non imposables les prestations de maternité et les prestations parentales;
  • Rendant plus équitables les congés payés pour les familles, en instaurant un congé de 15 semaines pour les parents adoptifs, afin qu’ils reçoivent autant en prestations que les autres parents pour prendre soin de leurs enfants.

Ces mesures importantes s’harmonisent à une vision à long terme consistant à aider les familles qui en ont le plus besoin.

Le Parti libéral travaillera à instaurer un Congé familial payé garanti pour les familles – un programme ambitieux qui veillera à ce que les parents qui ne sont pas admissibles à un congé payé par le biais de l’assurance emploi (AE) ou qui n’en reçoivent pas suffisamment, que ce soit parce qu’ils se retrouvent entre deux emplois, gagnent peu ou n’ont pas accumulé assez d’heures travaillées, reçoivent un revenu garanti pendant la première année de vie de leur enfant. Cela signifie que chaque parent canadien pourra se permettre de passer la première année à la maison avec son enfant.

Depuis 2015, notre gouvernement a priorisé afin de rendre la vie plus facile et plus abordable pour les familles en :

  • Versant plus d’argent à neuf familles sur dix et contribué à sortir 300 000 enfants de la pauvreté en créant l’ACE;
  • Créant des dizaines de milliers de nouvelles places en services de garde dans l’ensemble du pays en instituant le Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants;
  • Assouplissant les congés parentaux en permettant aux parents de les étaler sur 18 mois ; et
  • Donnant aux deux parents la possibilité de passer plus de temps avec leur nouveau-né en prolongeant de cinq semaines les prestations parentales lorsque le congé est partagé.

 

— 30 —

 

DOCUMENT D’INFORMATION Plus de temps et d’argent afin d’aider les familles à élever leurs enfants

 

 

Contact

Sans frais : 1-833-VOTE-444
info@voteserre.ca
Sturgeon Falls Campaign Office 705-580-VOTE
Val Caron Campaign Office 705-588-VOTE