Marc Serré partage le plan qui prévoit faciliter la création et la croissance des entreprise pour les habitants de Nickel Belt – Grand Sudbury, tout en contribuant à stimuler l’économie
04 octobre 2019
NICKEL BELT – GRAND SUDBURY – Un gouvernement libéral réélu facilitera la vie des entrepreneurs canadiens en rendant le démarrage et la croissance de leur entreprise plus accessible.
À l’heure actuelle, sept Canadiens sur dix travaillent pour des petites et moyennes entreprises, ce qui en fait le plus grand employeur et le moteur de notre économie au Canada. Cela inclut les entreprises ici dans Nickel Belt – Grand Sudbury. Les entrepreneurs créent des emplois et nous aident à bâtir des communautés. Ils ouvrent des portes à de nouvelles expériences, soutiennent les sports pour les jeunes et développent l’économie.
« Il y a quatre ans, les propriétaires d’entreprises nous ont répété à maintes reprises que le coût des transactions constituait un obstacle. Après une décennie de croissance économique stagnante et de chômage sous le Parti conservateur, l’économie canadienne se remet et continue de s’accroître. Afin de continuer sur cette lancée, nous avons réduit le taux d’imposition des petites entreprises et nous permettons maintenant à quiconque ici à Nickel Belt – Grand Sudbury de se passionner pour ce qu’ils font pour créer leur propre entreprise », a ajouté Marc Serré, candidat libéral dans la circonscription de Nickel Belt. « Cela créera des emplois, empêcher la migration et attirera de nouveaux gens dans la région, ce qui contribuera inévitablement au développement de l’économie. »
La communauté de Nickel Belt – Grand Sudbury abrite de nombreux magasins et cafés locaux, ainsi que plusieurs sociétés de fabrication et d’exploitation minière innovatrices. Il offre un mélange diversifié d’entreprises qui font partie intégrante de notre économie canadienne et qui récolteront sûrement les avantages de cette réduction d’impôt.
En plus d’avoir fait passer le taux d’imposition des petites entreprises de 11 à 9 pour cent, le plus bas taux dans le G7, un gouvernement libéral réélu éliminera les obstacles à la réussite des entreprises en réduisant les frais et la paperasse en plus de créer des fonds de soutien pour les nouveaux chefs d’entreprise. Nous comptons également:
- Fournir à un maximum de 2 000 entrepreneurs par année une somme pouvant aller jusqu’à 50 000 $ pour créer une nouvelle entreprise;
- Donner 250 $ à chaque nouvelle entreprise qui cherche à élargir ses services en ligne;
- Éliminer tous les frais liés aux services-conseils aux entreprises, comme le mentorat et les formations, fournis par la Banque de développement du Canada (BDC), Exportation et développement Canada (EDC) et Financement agricole Canada (FAC);
- Réduire de 75 pour cent le coût de la constitution d’une entreprise en société de régime fédéral;
- Éliminer les frais de transactions prélevés sur le montant de la TPS/TVH lors des transactions effectuées par carte de crédit, ce qui permettra aux entreprises d’économiser près de 500 millions de dollars par année selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.
Ces mesures s’appuient sur quatre années de soutien libéral envers les petites et moyennes entreprises canadiennes, incluant :
- Faire passer le taux d’imposition des petites entreprises à neuf pour cent – le taux le plus bas de tous les pays du G7– permettant aux entreprises d’économiser jusqu’à 7 500 $ par an;
- Permettre aux entreprises d’amortir les investissements qui sont à l’origine de la création d’emplois;
- Éliminer les réglementations inutiles et dépassées; et
- Ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises par le biais du lancement de la Stratégie de diversification des exportations.
— 30 —
DOCUMENT D’INFORMATION | Les libéraux faciliteront le démarrage et la croissance d’une entreprise pour faire avancer l’économie canadienne |
Contact
Sans frais: 1-833-VOTE-444
info@voteserre.ca
Bureau de campagne Sturgeon Falls 705-580-VOTE
Bureau de campagne Val Caron 705-588-VOTE